Coachingdogs

Comportementaliste éducateur canin.

Qu'est-ce qu'un comportementaliste animalier ?

Comme son nom l'indique, un comportementaliste est un expert du comportement des animaux. Généralement, le comportementaliste animalier est spécialisé dans le comportement du chien ou du chat, et aide les propriétaires à canaliser des animaux aux comportements destructeurs.

Beaucoup de gens confondent les notions d'éducation canine et de comportementaliste canin.

Pourtant, ce sont des choses complètement différentes ! Si votre animal a des problèmes de comportement (aboiements intempestifs, agressivité, comportement destructeur...) mieux vaut consulter un comportementaliste du chien. En effet, le métier d'un éducateur canin est avant tout d'apprendre des "ordres" à votre chien, pas de soigner son comportement !

Quand appeler un comportementaliste canin ?

Tout propriétaire dont l'animal a des problèmes de comportement a tout intérêt à consulter un comportementaliste animalier. Par problèmes comportementaux, on peut entendre :

Agressivité

Destruction d'objets

Aboiements incessants

Refus d'obéir

Manque de propreté

Fugues répétées

Phobie

Etc.

La formation d'un comportementaliste canin mêle l'éthologie et la psychologie, à tel point que ce professionnel de la santé du chien pourra rapidement comprendre le mal caché derrière le comportement troublé de votre cher animal.

Pour conclure  le comportementaliste est un spy pour chien.